Prendre l’avion avec des enfants est toujours source d’angoisse et d’inquiétudes pour de nombreux parents. Avec raison ! Le trop-plein d’énergie qui est le leur, risque de vous essouffler très vite, surtout s’ils commencent à manifester un signe d’ennui. Trouver la bonne place pour vous et votre famille dans un avion, voilà aussi une question qu’il faut régler avant votre départ. Voici nos conseils pour voyager en avion avec les enfants en toute tranquillité.
Bien planifier son vol
Le conseil pour éviter toute surprise désagréable lorsqu’on veut faire un voyage en avion avec des enfants, c’est de bien organiser son vol. Ceci suppose de prendre des mesures de précaution en réservant les billets d’avion bien avant. Quel est l’avantage d’acheter les billets à l’avance ? Il y a moins de passagers enregistrés, donc la possibilité pour les parents de choisir leur place et celles de leurs enfants. Ils peuvent donc ainsi se réserver pour eux, toute une rangée, ce qui semble avantageux pour garder un œil sur chacun. Le choix de la première rangée de sièges serait l’idéal en tout cas. Alors, pour choisir le meilleur vol, que les parents n’hésitent pas à se servir d’un comparateur de vol.
Exiger des sièges séparés
C’est l’une des meilleures façons de voyer sur des vols long-courriers. Les parents peuvent alors se relayer la surveillance des enfants. Cette technique de voyage à plusieurs intervient le plus souvent lorsque la réservation de vol s’est faite tardivement. Elle consiste à prendre 3 sièges accolés les uns aux autres et un autre siège ailleurs. Cet autre siège est celui qui permettra aux parents de s’échanger le tour de garde des enfants. Il en résulte nécessairement un voyage plus détendu pour les uns et pour les autres.
Bien garnir le bagage en main
Avoir un bagage à main fourni est indispensable pour les vols longs. Pour être sûr d’avoir tout ce dont on peut avoir besoin au cours du vol, il est important d’avoir un sac cabine bien garni. Dans ce sac, on mettra toutes les affaires essentielles des enfants, notamment des vêtements de rechange, ou des couches et des lingettes si vous voyagez en avion avec un bébé. En tout cas, il faudra ranger astucieusement ces affaires pour ne pas avoir besoin de trimbaler plusieurs sacs en cabine.
Veiller à occuper les enfants
Voyager avec des enfants peut très vite devenir infernal si on ne prend pas les mesures nécessaires. Parmi les choses essentielles à faire pour voyager en avion avec les enfants, il y a la nécessité de leur donner quelque chose à faire. Il faut les occuper autant que possible. Car, si jamais ils commencent à s’ennuyer, vous risquez d’avoir besoin d’une tierce personne pour vous aider à stopper leur énergie débordante. C’est pour cette raison qu’avoir de quoi occuper les enfants pendant le vol devient indispensable.
Un livre, une console portable, une tablette, jeux de société, livre de coloriage… tout est bon pour qu’ils soient concentrés et qu’ils évitent de se mouvoir partout dans l’avion. N’hésitez surtout pas à prendre part à ces jeux au besoin.
Maintenant que vous savez comment faire pour prendre l’avion avec des enfants, vous pouvez faire votre voyage paisiblement.