Le désert des Jbilets est un ensemble de sédiments détritiques anciens que n’importe quel touriste en voyage au Maroc devrait visiter. En plus de l’émerveillement qu’il produit sur le visiteur, cette vaste étendue sablonneuse offre de nombreuses activités à faire à Marrakech, dont principalement le quad. Pour faire du quad dans le désert des Jbilets, voici ce que vous devez savoir.
Pourquoi faire du quad dans le désert des Jbilets ?
Faire du tourisme au Maroc suppose des lieux incroyables à visiter, mais aussi des nombreuses activités à réaliser. Il serait impossible d’aller au Maroc sans faire du quad. D’abord, c’est une activité qui ne demande que très peu de temps. En une demi-heure, on peut en avoir eu pour son plaisir. En outre, on peut changer de décor, changer d’air. C’est aussi l’occasion d’entrer dans la vraie vie marocaine, en découvrant ses populations villageoises. Au nombre des personnes incroyables qu’offre cette occasion unique, les guides touristiques qui ont toujours de belles histoires à raconter.
Avant de faire du quad dans le désert des Jbilets
Avant de vous rendre sur les sentiers rocheux pour aller à la découverte des palmeraies sauvages et des paysages lunaires du désert des Jbilets, il se déroule d’abord avec les organisateurs, autour d’un thé de bienvenue, une séance d’imprégnation sur les mesures de sécurité. Il s’agit d’expliquer au touriste le fonctionnement du quad, de l’initier à la conduite du quad (s’il ne connaît pas), de lui présenter la qualité du matériel.
Pour les pilotes professionnels, cette séance d’initiation au quad servira à leur indiquer les pistes et les spots qu’ils peuvent emprunter. Le quad à Marrakech peut être pratiqué même par les enfants. Donc, que vous soyez en famille, il n’y a pas à s’inquiéter.
Comme faire du quad dans le désert des Jbilets c’est aussi découvrir l’hospitalité berbère, une halte est offerte à tous chez l’habitant pour reprendre un thé à la menthe. L’aventure en quad est ponctuée de moments pour apprécier le paysage et nourrir le souvenir de chacun.
Comment s’organisent les excursions en quad
La bonne nouvelle c’est que vous pouvez faire du quad dans le désert des Jbilets durant toute l’année. Les départs s’organisent 2 fois par jour. Si vous êtes en couple, vous pouvez prendre un seul quad. Il n’est cependant pas possible pour les enfants de moins de 16 ans de piloter un quad. Ceux un peu au-dessus de cet âge auront besoin de l’autorisation de leurs parents. Pour ceux de moins de 12 ans, ils sont soumis à un demi-tarif. En matière de sécurité, les guides qui accompagnent les touristes sont tous formés aux premiers secours. En plus, le village qui vous sert de base de départ n’est pas coupé du monde. Vous restez en contact avec les vôtres grâce à une connexion WiFi.
Ce qu’il faut prévoir pour faire du quad
Pour espérer piloter le quad dans le désert de Marrakech, il est indispensable de disposer d’une pièce d’identité valide, que ce soit une carte nationale d’identité ou un passeport. Si votre séjour au Maroc est en période estivale, il importe de prévoir un écran solaire, des vêtements légers et confortables et des chaussures fermées. Si c’est en hiver, il faut prévoir des vêtements qui vous gardent au chaud. Enfin, en respect des traditions marocaines, il faut éviter de porter des vêtements courts, notamment les shorts ou les jupes.