Ko Phi Phi Le est avec Ko Phi Phi Don, l’une des deux îles de Phi Phi en Thaïlande. La première, même si elle n’est pas habitée, est la plus célèbre (un peu grâce à Léonardo Di Caprio) en raison de ses paysages féeriques. Certains disent même que Ko Phi Phi est l’archipel le plus beau au monde. En dehors de ses paysages magiques qu’il donne à découvrir aux touristes, cet archipel leur propose aussi d’y faire de la plongée. À vos masques et tubas pour une petite plongée dans ce guide de voyage en Thaïlande.
Aller à la rencontre des dauphins et tortue
Une sortie snorkeling en Thaïlande, précisément à Ko Phi Phi, c’est ce qu’il y a de mieux pour faire les plus belles rencontres. Comment peut-on d’ailleurs oublier ces moments, où après une petite balade sous l’eau, juste le temps de sortir la tête, tout à coup apparaît, pas loin de vous, si proche qu’on peut les toucher, un banc de dauphins ? C’est un spectacle unique, un moment inoubliable, extasiant ! De quoi me faire oublier cette imposante tortue qui venait quelque temps avant, de se présenter à moi sous l’eau.
Nager avec des requins à pointes noires
Alors que mon émerveillement me faisait tambouriner encore le cœur ; que retourner sous l’eau, cette image de dauphins défilant pas loin de moi me hantait encore, des invités inattendus se sont présentés à moi, se proposant de m’accompagner, de nager avec moi, à mes côtés, comme si cela faisait des années qu’on se connaissait. C’étaient des requins à pointes noires, une espèce caractérisée par son pacifisme. Ils surgissent à l’improviste, de quoi vous couper le souffle de peur, avant que vous ne vous rendiez compte qu’en réalité, ce sont des êtres charmants, totalement inoffensifs.
Admirer les poissons multicolores et les murènes
Bali est un véritable aquarium géant. Quand on y a plongé, on se laisse très vite impressionner par cette incroyable variété de poissons multicolores qui s’y trouvent. C’est quelque part, au large de Pemuteran, près de l’île Pulan Menjangan, que cet arc-en-ciel de poissons tout à coup m’est apparu. Puis, non loin de là, les murènes, une à une apparaissaient sous mon masque. Je ne peux vous expliquer quel a été mon bonheur de plonger avec des murènes.
Découvrir une raie pastenague à petite raie
Ce n’est pas tous les jours qu’un amateur de plongée vous dira qu’il en a croisé lors de ses voyages sous l’eau. Je l’avais toujours espéré, et ce jour fut mon jour de surprise, et surtout un jour gravé éternellement dans ma mémoire. Ce fut en Petite Terre Guadeloupe que je fis cette majestueuse découverte. Inoubliable ! Pendant plusieurs minutes, je dus la suivre afin d’en garder le plus de souvenirs.
Bon, c’est à peu près tout pour cette fois, de ces amitiés et rencontres aquatiques que je me suis faites lors de mon séjour à Ko Phi Phi en Thaïlande. J’en ai bien sûr, profité pour visiter Maya Bay, cette plage devenue célèbre grâce au film The Beach… Di Caprio, ça vous rappelle quelque chose ?