Vous n ‘en n’avez pas vraiment vu la couleur avant d’être allé en Polynésie française. Cette chaîne de plusieurs îles est dispersée de Manuae à Mangaravea. Elle couvre la taille de l’Europe et est entourée par le gin-clear, le saphir du Pacifique Sud et une flore verte luxuriante. Le mérite de cette œuvre d’art revient à l’ancien dieu Ta’aroa, qui a fabriqué les rochers, le sable et les montagnes à partir de la coquille dont il est originaire. Il a rempli les rivières et les océans de ses larmes et a peint l’arc-en-ciel avec son sang. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir la route du monoï, son histoire, son patrimoine ainsi que ses beautés.
La route de monoï, c’est quoi ?
L’institut de monoï est créé en 2010. En deux mots, la route de monoï est un itinéraire qui est réservé aux secrets de la fabrication de cette huile précieuse. Cette route se situe au cœur des îles de Tahiti et de Moorea. En fait, c’est un itinéraire qui est constitué de 22 escales enrichissantes. Les zones sont tout simplement embellies et illuminés par les champs de tiaré, les forêts ainsi que les cocoteraies.
Contempler cette route a toujours été une vraie passion par les touristes dans les quatre coins du monde. Et le meilleur de tout, c’est que les touristes peuvent se rendre dans les ateliers botaniques pour connaitre davantage le rituel de cette merveille. Il est également possible de voir la démonstration de production de monoï.
La Route du Monoï est un voyage pédagogique, propice à l’apprentissage. En effet, les spécialistes de la production de l’huile partagent volontiers une partie de leurs mystères avec les touristes. A travers des moules de cours vous pourrez en apprendre plus sur leur savoir faire et la production de cette fameuse huile.
Et si vous vous sentez fatigué, vous pouvez profiter d’un massage lors de votre visite.
Ce que vous allez découvrir durant les 22 escales de la route du Monoï
Envie de contempler cette route et de faire la découverte des escales ? Les 22 arrêts sont répartis en 3 sujets : la culture des ingrédients, la production ainsi que l’usage de l’huile.
• Sur les escales 8, 9, 14, 15, 17, 18, 19, 20 : vous pourrez voir les champs de tiaré et de coco. Vous pouvez également voir les ateliers botaniques et le conservatoire des herbes médicinales.
• Escales 2, 4, 5, 6, 10, 11, 12, 13, 16 : dans ces escales, vous pouvez apprendre davantage la production dans le laboratoire, dans les parfumeries, dans l’huilerie et dans la savonnerie.
• Escales 1, 3, 7, 21 et 22 : dans ces arrêts, vous pourrez voir l’usage des huiles dans les spas, dans les instituts de beauté et dans les marchés.
Laissez-vous séduire par la beauté des merveilles à chaque arrêt. Lors de votre voyage, prenez le temps de poser des questions pour tout comprendre.