CIRCUIT DECOUVERTES DU SUD MAROCAIN EN 4x4

Un séjour combinant balades à pied et découvertes en 4x4 du grand-Sud marocain, avec des étapes dans de bons hôtels, l'expérience d'une nuit sous tente berbère et d'une nuit en riad de charme en fin de séjour.

Itineraire
Du col de Tichka aux palmeraies de Zagora, c’est à une magnifique découverte du Grand Sud marocain que nous vous convions. De la très étonnante Casbah du Glaoui, entourée de montagnes enneigées à Telouet jusqu’aux premières dunes du Sahara, c’est une succession de lieux fantastiques que vous allez découvrir : la Casbah d’Aït Benhaddou, la vallée des Roses, les gorges du M’Goun et celles du Dadès, le massif du Djebel Sahro et enfin la vallée du Drâa, ses casbahs et ses palmeraies.

J1 : Vol France/Marrakech,accueil à l' aéroport . Nuit a Marrakech dans les locaux de l'Agence Chambres, douches, diner et petits déjeuner vous seront proposés.

J2 : Marrakech --- Ouarzazate Col Tizi Tichka 2260m ---- Vallée Telouat – Kasbah ait ben hadou – Ouarzazate Départ tôt le matin pour traverser l'atlas(vallée du Zate) par le col de Tichka, visite le village de Telouet et sa surprenante casbah, puis la vallée de Ounila jusqu’à Aït Benhaddou. site classer patrimoine mondiale et lieu de tournage des films au maroc nuit a Ouarzazte dans Hôtel.

J3 : Ouarzazate --- Oasis Skoura --- Vallée des Roses ---- Gorges et Oasis Todra Départ pour la vallée des roses par la route de milles Kasbah , par les palmeraies de Skoura, Kelâat M’Gouna et la vallée des roses. Marche dans la vallée et Oasis du Todra , nuit dans un Riad dans un village bèrebere.

J4 : Gorges Todra --- Massif de Saghro --- Tizi Tazazert 2200m--- Vallée Nkob Nous quittons gorges et vallée du drâa pour traverser le moyen Atlas par Jbel Saghro, Traversée du col tizi tazazert paysage Volcanique,. repas midi pique nique au Col avec belle vue sur atlas et désert, puis descente vallée du draâ ,nuit dans Kasbaha Nkob avec vue sur oasis.

J5 : Nkob --- Vallée Du Drâa --- Ouald Idriss Départ tôt le matin pour dunes et oasis du drâa par la route et les pistes qui traversent oasis, rencontre de population,visite Kasbah et musée de Oulad Idriss nuit camping dans oasis du drâa sous tente nomades.

J6 : Ouald Idriss ---- Oasis Sacrée -----Dunes et Oasis Chegaga Visite du village de Bonou,puis direction les dunes du grand sud marocain par la route du Paris Dakar,pique nique de midi dans oasis Oum Lerleg dite oasis sacrée,l'après-midi balade en dromadaire dans les dunes de chegaga, Vous admirerez de coucher de soleil au sommet de la dune, nuit sous tente avec matelas et couverteure . Soirée du 31 décembre inoubliable dans désert.

J7 : Chegaga ---- Lac Iriki --- Foum Zguid ---- Tichka ---- Marrakech Lever tôt matin pour le lever de soleil puis retour à Marrakech en découvrant la vallée du Safran et des Tapis .route avec des beaux paysages très diffirents Nuit à Marrakech dans un Riad dans médina de marrakech à 5 minut es de la place Jamâa El Fna.

J8 : Journée consacrée à la visite de Marrakech, visite avec un guide, ancienne ville impériale. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia visite du palais de la Bahia transformée en musée des Beaux-Arts. Déjeuner. Continuation par la place Jemaa el Fna, coeur vivant de la ville, rendez vous 2 heures avant le décollage puis transfert à l' aéroport vol retour.