ESSAOUIRA ET LA COTE ATLANTIQUE : RANDONNEE CHAMELIERE

Une randonnée côtière aux ambiances et aux paysages très variés : dunes, plateaux d’arganiers, cultures en terrasses, villages berbères, marchés aux poissons et l’océan. Port de pêche animé, ville forte comme en témoignent ses remparts, médina et Casbah, Essaouira, l'ex-Mogador est une ville à nulle autre pareille. C'est au départ de la pointe d'Imsswane que commence notre randonnée. Un itinéraire côtier, tout en diversité : des dunes, des plateaux d'arganiers, des terrasses de cultures, des plages magnifiques, une lumière extraordinaire et ici aussi, l'hospitalité berbère...

JOUR 01 : Arrivée à Marrakech : Vol France/Marrakech, accueil à l' aéroport . Nuit a Marrakech dans les locaux de l'Agence. Chambres, douches, diner et petits déjeuner vous seront proposés.

JOUR 02 : Marrakech ------Chichaoua -------- Smimou ---- Plage Amderdiz 350 km transfert le matin en minibus pour la pointe d’Imsswane (5h).nous rencontrerons notre équipe de chameliers. Départ pour une belle marche sur la plage sauvage Tillilt ,4h de trek puis nuit au bivouac sous tente pas loin du petite village des pêcheurs de Amderdiz’in.

JOUR 03 : Plage Amderdiz --- Forêt d'arganiers ---- Plage Tafedna 5h30 Départ pour une belle randonnée ,traversée de rivages sauvages et villages berberes, forêt d'arganier,rencontre de bergers thé chez l’ habitanti, déjeuner dans forêt avec sieste. Une petite marche l'après midi pour arriver sur la plage des pêcheurs Tafedna nut en bivouac..

JOUR 04 : Tafedna --- Cap de Tafelnay --- Plage Sidi Ahmed Essayh Départ vers Sidi Ahmed, marabout très connu pour soigner les maladies spirituelles. Nous marchons sur un sentier, à travers des forêts denses, loin de la plage.

Nous traversons de grands espaces par Tigratin, Boufous, Tagant N'Boudhag... Baignade possible selon la saison. Soirée grillades au village de Sidi Ahmed. Nuit en bivouac sous tente près de la plage, au pied de la falaise . C'est un bon endroit pour les enfants: tranquille ,calme, au milieu d'une forêt d'arganiers.

JOUR 05 : Sidi Ahmed Essayh ------ Marabout Sidi Mbarek Cette région est marquée par l'existence de plusieurs Marabouts. En effet, les paysages, la grandeur des falaises, la mer... favorisent la spiritualité. Balade le long de la plage sur le sentier côtier vous emmènera à la rencontre des gens du pays. Vous traverserez des villages construits en pierre, des cultures en terrasse (maïs, blé, arganiers, amandiers...) Vous partagerez le repas de midi ou un verre de thé avec une famille berbère ,très bon cadre pour le bivouac du soir près de la plage ,d’une grande dune et de superbes cascades ; les dromadaires font le tour pour éviter les falaise mais l’âne- assistance sera disponible pour les enfants pour toute la journée 5H de marche.

JOUR 06 : Cascade Sidi Mbarek---- dunes et Plage ----------- sidi Kawki---- Essouira Hôtel Une journée courte, mais très importante. Nous continuerons la balade le long de la plage vers Sidi Kaouki. Pour les amoureux de la plage, vous aurez de nombreuses occasions de vous baigner. Vous rencontrerez plusieurs petits pêcheurs le long de la côte. L'immensité de quelques falaises nous obligera à faire des détours... La marche se prolonge sur le sentier, au rythme tranquille du pas des dromadaires. Déjeuner à l'ombre des arganiers.5h de marche, puis courte transfert de 25km pour aller à Essouira installation à l'hôtel au Cœur de la médina, chambre avec douche et WC.

JOUR 07 : Essaouira------ Marrakech ------- Nuit dans riad prés de la place Jamaa El Fna Le matin : Temps libre pour visiter la ville d'Essaouira, une des villes les plus sympathiques du Maroc. Repas de midi sur le port où vous pourrez déguster des plats de poissons variés ou grillades .Après-midi : retour vers Marrakech par la route. Temps libre pour visiter la ville rouge. Repas du soir ensemble.

JOUR 08 : Journée consacrée à la visite de Marrakech, visite avec un guide, ancienne ville impériale. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia visite du palais de la Bahia transformée en musée des Beaux-Arts. Déjeuner. Continuation par la place Jemaa el Fna, coeur vivant de la ville, rendez vous 2 heures avant le décollage puis transfert à l'aéroport vol retour