Informations Utiles : DESERT DU MAROC

Le Maroc dont cet Atlas Majestueux qui le parcourt et qui semble l’échine dorsale est un pays montagneux ouvert sur la mer et bordé de plaines cotières, le désert tient une place importante dans le sud du Maroc et sa culture.

La vallée du Drâa au Sud annonce le désert aussi bien vers la frontière Algérienne qu’en longeant la Côte Atlantique jusqu’aux confins Sahariens.

Le Désert avec le Reg et L’Erg , les Dunes de L’Erg Chebbi à Merzouga est traversée par des Oasis et des Palmeraies comme Tinerhi Skoura, Errachidia et bien d’autres constituant la principale activité agricole .Des endroits magiques : Les Ruines de Siljilmassa ancienne capitale du Tafilalt ,là où s’organisaient les échanges commerciaux avec les caravanes venant de l’Afrique Subsaharienne après de long mois de voyage.

Au départ de Zagora, la Vallée du Drâa en direction de M’Hamid nous mène aux portes du désert saharien. A la sortie de Zagora les dunes de Tinfou et le Ksar d’Ait Isfoul situé dans des petites dunes, nous arrivons aux portes du désert.

Les dunes Chegaga , le désert tel que l’on se l’imagine des dunes sur des kms. Nous sommes au cœur du désert. Espace, Liberté, soleil, faune et flore exceptionnels.