Informations Utiles : CUISINE MAROCAINE

La cérémonie du thé à la menthe :

Le thé à la menthe est La boisson nationale au Maroc, aussi, il me paraissait impératif de dédier le premier article de cette rubrique à cette boisson. Les Marocains y vouent un véritable culte, je dirais même qu'elle est un véritable rituel, cérémonial...

Soupes Marocaines :

Quoi de plus alléchant que l'odeur d'une soupe Harira fumante préparée pour le dîner ? A moins que vous ne préfériez l'idée d'une recette de soupe Bissara... Les soupes Marocaines sont toutes alléchantes et faciles à réaliser. Appelez vite famille et amis : " A la soupe!

Tajines :

Le tajine ou plutot les tajines sont des recettes de tous les jours ou de fête, le tajine est à lui seul un éloge de plaisir, de la convivialité et de la simplicité. Laissez-vous transporter par les parfums des épices de ces ragoûts cuits doucement à l'étouffée dans ce traditionnel plat de terre.

                                                          

Desserts Marocains :

Quoi de plus réjouissant que de réaliser soi-même de délicieux Desserts qui feront le régal de tous pour les goûters ou la fin des repas ? pastilla au lait, rouleaux de dattes, rie parfumé... Un formidable feu d'artifice. Bref, n'essayez même pas de resister.

Patisseries marocaines & Gateaux marocains :

Quoi de plus réjouissant que de réaliser soi-même de délicieux gâteaux marocains qui feront le régal de tous pour les goûters ou la fin des repas ? Cornes de gazelle, Chabakia, Fakkas, Ghoriba ... Un formidable feu d'artifice. Bref, n'essayez même pas de résister